Depuis que je suis moi-même devenue maman d’une fille, j’accorde beaucoup plus d’importance à cette relation unique. Bien que les enfants nous apprennent énormément de choses, je trouve que pour nous, les mamans, élever une petite fille et ainsi revivre notre propre enfance nous permet de découvrir et d’apprendre énormément.
Ce printemps, j’ai eu l’honneur de réaliser plusieurs séances photo mère-fille, et dans chaque cas, il s’agissait d’adolescentes. De grandes filles qui restent encore de petites filles aux yeux de leurs mamans. J’adore relever le défi de les aider à être elles-mêmes, même dans cette période de recherche personnelle et de transition que traversent la plupart des adolescentes.
Lors de cette séance photo en particulier, une jeune fille n'était pas très ouverte à participer au début. Nous avons commencé au lever du soleil (donc assez tôt pour elle) et je comprends que pour une adolescente, une séance photo ne soit pas l'activité la plus désirée. Mais nous avons commencé doucement et grâce à des activités, des questions et des discussions, elle a rapidement cessé de refuser. Je pense que nous avons obtenu de magnifiques clichés pendant cette séance photo en famille à paris et réussi à montrer la beauté de l'amour mère-fille.