Frequently Asked Questions
Where are you based?
I am based in Paris.
Our wedding is not in Paris, do you travel out of the city?
Yes, of course. I have many weddings in Normandy, Ile-de-France and other regions of France. If your wedding is abroad, I am always ready to follow you :)
Can we get to know each other before signing a contract?
Yes, with great pleasure! Moreover, the meeting does not oblige you for anything. I think that it is really important to meet and discuss, so that we see the personalities of each other before we start working together.
I always bring my tablet to show you more portfolio, as well as the example of the wedding photo album and a beautiful linen box that I give to my clients. I am always happy to discuss beyond photography: about your wedding day time plan or about the vendors you are looking for, etc.
If meeting in person is not possible, we can always do a Skype/WhatsApp meeting :)
How do you prepare to our wedding/photo shoot?
Every wedding and every couple are special and unique for me. That's why we always start from getting to know each other. I will ask you some questions about your love story, your interests, tastes so that I could understand better your personalities and show them through the photos.
We will discuss the wedding day timeline in details, which photos you want to definitely have and when we will do them. Je prepare attentively to each event, so that the day of the wedding everyone is relaxed: everything will pass as planned.
Do you photograph multicultural or even Russian, English-speaking weddings?
Yes! I adore multicultural weddings and the weddings of other cultures. I love to capture the traditions that show the differences and peculiarities of each of the country.
I speak 3 languages fluently (French, English and Russian), so this will help me to communicate to everyone on the events ( or let's say, nearly everyone: "abuelas, sorry, hablo poqito espagnol").
It is also reassuring for the guests to know that the photographer can guide them and discuss in English, Russian or French.
And how do you usually work on the wedding day?
On the D-Day I usually arrive before the beginning of the shooting, so that we can get used to each other and the guests are used to me being around.
During the ceremonies I am very discrete and I capture the story as it goes. I will need help of your witnesses or wedding planner for the group photos, otherwise I will guide you by myself. I do not use the flash, unless it's really needed or during the evening.
It will rain on the wedding day... what shall we do?
On the D-Day I usually arrive before the beginning of the shooting, so that we can get used to each other and the guests are used to me being around.
During the ceremonies I am very discrete and I capture the story as it goes. I will need help of your witnesses or wedding planner for the group photos, otherwise I will guide you by myself. I do not use the flash, unless it's really needed or during the evening.
Do you take photos alone or we should hire a second photographer to accompany you?
For most of the weddings I work alone. However, it is always better to capture the day from several view points. So according to your time plan, your wishes and the number of guests, I will propose you to take the second photographer if needed.
We have chosen one of your packages, but for what does the price stand?
It can seem for the bride and groom, that the wedding universe is expensive and it's completely normal. Every vendor does not count just the hours of the services, however, also includes the price of preparation, materials, road, etc.
For a photographer, a wedding is not just 12 hours of taking photos. You should also include the time spent on the road on the wedding day, our meetings and communication, as well as several days spent to choose the best from the thousands of photos taken and the edit of the good ones. After there is also time spend on the delivery of the photos (online gallery, USB key, photo album, etc.). Moreover, you should count the price of support and update of the photo equipment (that costs several thousand euros), price for Adobe solutions, etc. Also do not forget about social charges and taxes.
Your wedding photographer is a professional that will capture and photograph the moments of such a unique day of your life forever.
How do you deliver the ready photos?
As précised on the wedding packages page, I deliver all the photos in the online gallery and on a USB key (according to the package chosen) in a beautiful linen box.
You can also order a premium photo album (that costs from 320 EUR on average).
We do not want the morning preparations of the bride/groom to be photographed, there is no reason to capture this usual moment
I always tell to all my clients that the preparations are the most tender and emotional moment of the day. I like to tell the full story of the D-Day, including this important step.
It's a moment to take photos of the details: your wedding rings, your shoes and accessories of the bride. It's a moment to capture the emotions of the bride understanding that this day already arrived, surrounded by her witnesses, friends and/or parents. It's a moment to show how she puts on her beautiful wedding dress.
I am always very discrete, even during the morning, I will capture the beginning of a new union, a new family.
Can we order a wedding album after the wedding?
Yes, while your photos are in the online gallery, you can contact me and ask to create your photo album. It's a creative process, done with lots of care. It takes around 3 weeks after the design approval, for the album to be delivered.
That's it! We have decided! How can we book you for our wedding?
Yahoo! :)
- Contact me by email at info@verkaech.com or complete the contact form by mentioning your names, date, place of the event, number of guests, style and anything else you would like to share with me.
- We can have a phone call to discuss your event in more details
- I will send you a personalised quote
- Once the quote has been signed and the 30% deposit paid, the date is definitely booked!
© 2020-2021 Vera Kechko | Wedding photographer Paris
All rights reserved
SIRET 880 252 903 00021

Foire Aux Questions

Où es-tu située?
Je suis située à Paris
Notre mariage n'est pas sur Paris, te déplaces-tu hors Ile de France?
Oui, bien sûr ! J'ai beaucoup de mariage en Normandie, dans la Loire, et dans bien d'autres région françaises. Et si votre mariage est à l'étranger, je vous suivrais :)
Pouvons-nous nous rencontrer avant la signature du contrat?
Oui, avec plaisir ! Et d'ailleurs les rendez-vous ne vous engagent pas à travailler avec moi. Je trouve qu'il est très important d'échanger et de découvrir nos personnalités respectives avant de travailler ensemble.
J'amène à tous mes rendez-vous ma tablette pour vous montrer mes portfolios. J'en profites également pour vous montrer un exemple d'album photo et du joli coffret de mariage en lin offert avec certaines de mes prestations.
J'apprécie beaucoup ces rendez-vous car ils me permettent également de mieux comprendre vos attentes et de vous apporter mon aide sur, par exemple, le déroulement de la journée, le traiteur à trouver, vos envies, vos besoins, etc.
Si se rencontrer en personne n'est pas possible, nous pouvons toujours faire un rendez-vous par Skype ou WhatsApp :)
Comment te prépares-tu pour notre mariage/séance photos?
Chaque mariage et chaque couple sont pour moi unique. En commençant par se rencontrer, je vous poserai des questions sur votre histoire, vos hobbies, vos moments les plus importants ensembles... Tout cela m'aiderai à mieux comprendre vos personnalités, pour que je puisse les transmettre à travers mes photos.
Nous parlerons du déroulement de la journée en détails, réfléchirons et définirons ensembles aux photos obligatoires ainsi que quand et comment les réaliser. Je me prépare pour chaque événement avec beaucoup d'attention pour que le Jour J tout le monde soit confiant et tranquille: tout se passera comme prévu.
Fais-tu des mariages mixtes ou même anglophones, russe, etc. ?
Oui ! Les mariages mixtes ou les mariages d'autres cultures me plait énormément. J'adore photographier des mariages originaux, qui montrent et partagent différentes cultures.
Je parle couramment 3 langues (français, anglais, russe), et cela m'aide pour assurer ma capacité de communication à qui que ce soit (ou presque, "Abuela, désolée, hablo poqito espagnol").
C'est également rassurant pour vos invités de savoir que votre photographe peut les guider et discuter avec eux en anglais, russe ou français.
Et comment travailles-tu le Jour J ?
Le jour du mariage, j'arrive toujours à l'avance afin d'avoir l'occasion de me familiariser avec vous et vos proches et que chacun s'habitue à ma présence.
Pendant les cérémonies je suis discrète et je capture l'histoire comme elle se déroule. J'aurai peut-être besoin de l'aide de vos témoins ou de votre wedding planner pour les photos de groupe, mais je peux également si besoin le faire moi-même. Je n'utilise le flash qu'en cas d'extrême nécessité ou pendant la soirée.
Il va pleuvoir le Jour J... qu'est-ce qu'on fait?
Ne vous inquiétez pas. Premièrement, je conseille à tout mes clients de réfléchir à un Plan B pour le jour J: si la cérémonie n'est prévue que dehors, qu'est-ce qu'on fait s'il pleut?
Deuxièmement, nous nous adapterons. Si la séance de photo est prévu dans le parc et que quelques jours avant le Jour J la météo annonce de la pluie, nous en discuterons directement afin d'étudier toutes les options possibles (parapluies, changement d'itinéraire, etc.)
Photographies-tu seule ou il faut prévoir un deuxième photographe qui t'accompagne?
Pour la plupart des mariages, je travaille seule. Mais c'est toujours mieux d'avoir plusieurs angles de prises de vue. Donc selon le planning de la journée, vos envies et le nombre d'invités, je peux vous proposer de prendre un deuxième photographe.
Nous avons choisi l'une de tes formules, mais que justifie le tarif?
Il peut sembler aux futures mariés que l'univers de mariage est cher, et c'est tout à fait normal. Chaque prestataire ne compte pas dans son prix que les horaires de prestations, mais aussi les coûts de préparation, le matériel, la route, etc.
Pour la photographe, le mariage n'est pas juste une journée de 12-15 heures de prise de vue. Il faut aussi ajouter les temps de déplacements le Jour J, nos rendez-vous et tous les échanges nécessaires à la préparation, les jours pour trier les milliers de photos et enfin retoucher les bonnes. Il faut compter ensuite le temps a préparer la livraison sur les différents support (la galerie en ligne, la clé USB, les livres photos,...). Il faut aussi compter en plus le prix de tout ces supports et l'amortissement du matériel de photographie. N'oublions pas non-plus les impôts et les charges sociales.

Et après tout, votre photographe de mariage est le professionnel qui va capturer les moments de ce jour unique de votre vie pour des souvenirs à jamais. Ce serait dommage de ne pas assurer le coup ;)
Sur quels supports délivres-tu les photos de mariage?
Comme indiqué sur la page de prestations de mariage, je délivre toutes les photos dans une galerie en ligne et sur une clé USB (selon le forfait) dans une jolie boîte en lin.
Vous pouvez également opter pour des albums photo premium (à partir de 320 EUR en moyenne).
Nous ne voulons pas que les préparatifs soient couverts, il n'y a pas de raison de photographier ce moment
Comme je le dit à tous mes clients, les préparatifs (de la mariée et du marié) sont des moments doux et souvent très émotionnels. J'aime raconter l'histoire de l'ensemble de la journée, avec cette étape est selon moi primordiale.
C'est un bon moment pour prendre des photos de détails: les alliances, les chaussures et les bijoux de la mariée. C'est le moment de capturer les émotions du Jour J, avec un cercle proche et restreint de personnes tel que les témoins, copines et/ou les parents. C'est également le moment de capturer le moment où la mariée enfile enfin sa jolie robe.
C'est selon moi un moment sous-estimé mais sur lequel un photographe peut beaucoup vous apporter pour créer de merveilleux souvenirs.
Pouvons-nous commander l'album après le mariage?
Oui. Tant que vos photos sont en ligne dans la galerie, vous pouvez me contacter et me demander de créer votre album de mariage. C'est un processus créatif, élaboré avec le plus grand soin. Le délai de livraison est d'environ 3 semaines après avoir validé le design de l'album.
Ca y est! Nous avons décidé! Comment pouvons-nous te réserver pour notre mariage?
Yahoo! :)
- Contactez-moi par email info@verakech.com ou complétez la formulaire, en indiquant vos noms, prénoms, date, lieux, nombre d'invités, style, déroulement et tout ce qui vous semble important à partager avec moi.
- Nous pouvons prévoir un premier appel téléphonique pour discuter plus en détail de votre événement
- Je vous envoie ensuite le devis personnalisé
- Une fois le devis signé et l'acompte de 30% versé, la date est définitivement réservée!
© 2020-2021 Vera Kechko | Photographe de mariage Paris
Tous droits réservés
SIRET 880 252 903 00021