Foire Aux Questions

Où es-tu située?
Je suis située à Paris
Notre mariage n'est pas sur Paris, te déplaces-tu hors Ile de France?
Oui, bien sûr ! J'ai beaucoup de mariage en Normandie, dans la Loire, et dans bien d'autres région françaises. Et si votre mariage est à l'étranger, je vous suivrais :)
Pouvons-nous nous rencontrer avant la signature du contrat?
Oui, avec plaisir ! Et d'ailleurs les rendez-vous ne vous engagent pas à travailler avec moi. Je trouve qu'il est très important d'échanger et de découvrir nos personnalités respectives avant de travailler ensemble.
J'amène à tous mes rendez-vous ma tablette pour vous montrer mes portfolios. J'en profites également pour vous montrer un exemple d'album photo et du joli coffret de mariage en lin offert avec certaines de mes prestations.
J'apprécie beaucoup ces rendez-vous car ils me permettent également de mieux comprendre vos attentes et de vous apporter mon aide sur, par exemple, le déroulement de la journée, le traiteur à trouver, vos envies, vos besoins, etc.
Si se rencontrer en personne n'est pas possible, nous pouvons toujours faire un rendez-vous par Skype ou WhatsApp :)
Comment te prépares-tu pour notre mariage/séance photos?
Chaque mariage et chaque couple sont pour moi unique. En commençant par se rencontrer, je vous poserai des questions sur votre histoire, vos hobbies, vos moments les plus importants ensembles... Tout cela m'aiderai à mieux comprendre vos personnalités, pour que je puisse les transmettre à travers mes photos.
Nous parlerons du déroulement de la journée en détails, réfléchirons et définirons ensembles aux photos obligatoires ainsi que quand et comment les réaliser. Je me prépare pour chaque événement avec beaucoup d'attention pour que le Jour J tout le monde soit confiant et tranquille: tout se passera comme prévu.
Fais-tu des mariages mixtes ou même anglophones, russe, etc. ?
Oui ! Les mariages mixtes ou les mariages d'autres cultures me plait énormément. J'adore photographier des mariages originaux, qui montrent et partagent différentes cultures.
Je parle couramment 3 langues (français, anglais, russe), et cela m'aide pour assurer ma capacité de communication à qui que ce soit (ou presque, "Abuela, désolée, hablo poqito espagnol").
C'est également rassurant pour vos invités de savoir que votre photographe peut les guider et discuter avec eux en anglais, russe ou français.
Et comment travailles-tu le Jour J ?
Le jour du mariage, j'arrive toujours à l'avance afin d'avoir l'occasion de me familiariser avec vous et vos proches et que chacun s'habitue à ma présence.
Pendant les cérémonies je suis discrète et je capture l'histoire comme elle se déroule. J'aurai peut-être besoin de l'aide de vos témoins ou de votre wedding planner pour les photos de groupe, mais je peux également si besoin le faire moi-même. Je n'utilise le flash qu'en cas d'extrême nécessité ou pendant la soirée.
Il va pleuvoir le Jour J... qu'est-ce qu'on fait?
Ne vous inquiétez pas. Premièrement, je conseille à tout mes clients de réfléchir à un Plan B pour le jour J: si la cérémonie n'est prévue que dehors, qu'est-ce qu'on fait s'il pleut?
Deuxièmement, nous nous adapterons. Si la séance de photo est prévu dans le parc et que quelques jours avant le Jour J la météo annonce de la pluie, nous en discuterons directement afin d'étudier toutes les options possibles (parapluies, changement d'itinéraire, etc.)
Photographies-tu seule ou il faut prévoir un deuxième photographe qui t'accompagne?
Pour la plupart des mariages, je travaille seule. Mais c'est toujours mieux d'avoir plusieurs angles de prises de vue. Donc selon le planning de la journée, vos envies et le nombre d'invités, je peux vous proposer de prendre un deuxième photographe.
Nous avons choisi l'une de tes formules, mais que justifie le tarif?
Il peut sembler aux futures mariés que l'univers de mariage est cher, et c'est tout à fait normal. Chaque prestataire ne compte pas dans son prix que les horaires de prestations, mais aussi les coûts de préparation, le matériel, la route, etc.
Pour la photographe, le mariage n'est pas juste une journée de 12-15 heures de prise de vue. Il faut aussi ajouter les temps de déplacements le Jour J, nos rendez-vous et tous les échanges nécessaires à la préparation, les jours pour trier les milliers de photos et enfin retoucher les bonnes. Il faut compter ensuite le temps a préparer la livraison sur les différents support (la galerie en ligne, la clé USB, les livres photos,...). Il faut aussi compter en plus le prix de tout ces supports et l'amortissement du matériel de photographie. N'oublions pas non-plus les impôts et les charges sociales.

Et après tout, votre photographe de mariage est le professionnel qui va capturer les moments de ce jour unique de votre vie pour des souvenirs à jamais. Ce serait dommage de ne pas assurer le coup ;)
Sur quels supports délivres-tu les photos de mariage?
Comme indiqué sur la page de prestations de mariage, je délivre toutes les photos dans une galerie en ligne et sur une clé USB (selon le forfait) dans une jolie boîte en lin.
Vous pouvez également opter pour des albums photo premium (à partir de 320 EUR en moyenne).
Nous ne voulons pas que les préparatifs soient couverts, il n'y a pas de raison de photographier ce moment
Comme je le dit à tous mes clients, les préparatifs (de la mariée et du marié) sont des moments doux et souvent très émotionnels. J'aime raconter l'histoire de l'ensemble de la journée, avec cette étape est selon moi primordiale.
C'est un bon moment pour prendre des photos de détails: les alliances, les chaussures et les bijoux de la mariée. C'est le moment de capturer les émotions du Jour J, avec un cercle proche et restreint de personnes tel que les témoins, copines et/ou les parents. C'est également le moment de capturer le moment où la mariée enfile enfin sa jolie robe.
C'est selon moi un moment sous-estimé mais sur lequel un photographe peut beaucoup vous apporter pour créer de merveilleux souvenirs.
Pouvons-nous commander l'album après le mariage?
Oui. Tant que vos photos sont en ligne dans la galerie, vous pouvez me contacter et me demander de créer votre album de mariage. C'est un processus créatif, élaboré avec le plus grand soin. Le délai de livraison est d'environ 3 semaines après avoir validé le design de l'album.
Ca y est! Nous avons décidé! Comment pouvons-nous te réserver pour notre mariage?
Yahoo! :)
- Contactez-moi par email info@verakech.com ou complétez la formulaire, en indiquant vos noms, prénoms, date, lieux, nombre d'invités, style, déroulement et tout ce qui vous semble important à partager avec moi.
- Nous pouvons prévoir un premier appel téléphonique pour discuter plus en détail de votre événement
- Je vous envoie ensuite le devis personnalisé
- Une fois le devis signé et l'acompte de 30% versé, la date est définitivement réservée!
© 2020-2021 Vera Kechko | Photographe de mariage Paris
Tous droits réservés
SIRET 880 252 903 00021